PRODUITS

La société ILC offre toute typologie de système de lubrification, des modèles manuels aux systèmes complexes, totalement automatisés et centralisés à huile et graisse. Les produits ILC sont utilisés dans tous les systèmes industriels, de véhicules et de nombreux autres secteurs comme celui minier, transports ferroviaires, machines- outils, industries du papier, énergie éolienne et équipements navals.

Il n’est jamais excessif de mettre en évidence les bénéfices qui résultent d’une lubrification correcte, régulière et dosée, faisant partie d’un programme de maintenance intégré. Environ 30 % des pannes prématurées sur les dispositifs mécaniques sont causées par une lubrification insuffisante ou inefficace. Grâce aux solutions ILC Lube, l’automatisation de ce processus permet l’envoi de lubrifiant au moment opportun, dans tous les points où la quantité nécessaire est requise. Une lubrification en quantité minimum mais appropriée peut générer d’énormes économies et offrir d’importants bénéfices à l’environnement par rapport aux techniques traditionnelles moins soignées.

Recherche et innovation

La structure de la société ILC permet de disposer de toutes les ressources pour réaliser de manière complètement autonome toutes les phases de recherche et de développement des nouveaux produits dédiés à la lubrification industrielle indépendamment de leur destination à l’élargissement de la gamme de production ou des applications spécifiques pour des clients ou secteurs d’application déterminés.
Les systèmes de lubrification à notre disposition se distinguent en :

Lubrification progressive

C’est le système le plus fiable et complet offert par ILC pour doser la graisse et l’huile avec un contrôle réel de fonctionnement. Les doseurs progressifs disponibles en 3 typologies peuvent être associés à des pompes manuelles automatiques ou alimentées directement d’un point unique de l’installation. Indiqué pour les machines industrielles et le secteur des véhicules.

Lubrification volumétrique

Réalisé avec des pompes manuelles ou automatiques associées aux soupapes de dosage volumétriques, le système de lubrification volumétrique de la société ILC peut doser l’huile ou la graisse. Installé normalement dans des machines industrielles, ce système permet la lubrification sur des installations ayant même un nombre de points important. Il est possible de contrôler le fonctionnement de la pompe et le bon état du circuit.

Lubrification résistive

C’est le système de base de la société ILC, en mesure de fournir uniquement l’huile, associés à des pompes manuelles ou automatiques les doseurs résistifs DPT permettent une lubrification continue ou intermittente en fonction du dosage et de leur alimentation. Particulièrement indiqués pour les chaînes agricoles et les installations de petites dimensions.

Lubrification minimale

Les unités minimales LUBETOOLS de la société ILC sont conçues pour lubrifier avec des quantités minimales les outils d’usinage pour enlèvement-déformation, organes rotatifs et de manutention. Les avantages dérivent de l’élimination d’émulsions de l’amélioration de l’usinage et de l’augmentation de la vie de l’outil.

Lubrification air/huile

Les systèmes SPINDLE de la société ILC sont conçus pour la lubrification des roulements et organes rotatifs avec des nombres de tours élevés/très élevés. Normalement, des roulements dans électro-mandrins et des têtes d’usinage mécaniques sont appliqués pour lubrifier. Associés à leur contrôle, ils relèvent intégralement le fonctionnement du système

Lubrification multi-ligne

Les pompes multi sortie ILC sont appliquées à l’endroit où une lubrification simultanée de plusieurs points sans l’aide de doseurs est requise. À huile pour la lubrification des chaînes et organes en mouvement, elles peuvent avoir des débits différenciés. Les versions avec graisse sont destinées aux emplois dans les secteurs industriels lourds

Raccords et accessoires

ILC Lube dispose d’une gamme complète de raccords à ogive et de raccords push-in pour une utilisation à haute pression unie aux différentes typologies de tuyaux en nylon a.p. – flexibles et rigides. Ils complètent la série d’accessoires, différents types de filtres en aspiration et en refoulement, éléments de contrôle de la pression et du flux.

PRODUCTS

ILC offers every type of lubrication system, ranging from manual models to complex systems, fully automated and centralised that run on oil and grease. ILC products are used in all industrial systems, vehicular systems and several other fields such as mining, railway, machine tools, paper industries, wind energy and marine equipment.

The benefits resulting from proper, regular and measured lubrication as part of an integrated maintenance program can never be emphasised enough. Approximately 30% of premature faults in mechanical devices are caused by poor or inefficient lubrication. Thanks to ILC Lube solutions, the automation of this process allows the lubricant to be transferred at the right time, to all the points where it is required and as much as is necessary. A minimal but adequate amount of lubrication can lead to significant savings and offer substantial environmental benefits compared to traditional techniques that are less accurate.

Research and Innovation

The ILC structure has all the resources to perform all research and development phases of new products dedicated to industrial lubrication completely independently, regardless of whether they are intended for the expansion of the product range or intended for specific applications for certain customers or application sectors.
The lubrication systems at our disposal are distinguished as:

Progressive Lubrication

It is the most reliable and comprehensive system offered by ILC to measure grease and oil with actual control on operation. The 3 types of progressive metering can be combined with automatic or manual pumps or powered directly from a single point in the system. Suitable for industrial machinery and the vehicle sector.

Volumetric lubrication

Consisting of manual or automatic pumps combined with volumetric metering valves, the ILC volumetric lubrication system can measure oil or grease. Normally installed in industrial machinery, it also allows for lubrication in systems with several points. You can control pump operation and circuit integrity.

Resistive Lubrication

It is the ILC basic system that can dispense only oil and, combined with manual or automatic pumps, the DPT resistive metering units allow for continuous or intermittent lubrication depending on the metering and type of supply. Particularly suitable for agricultural overhead contact lines and small systems

Minimal Lubrication

The minimal ILC LUBETOOLS units are designed to lubricate removal-deformation operating tools and rotation and movement components with a minimum amount of lubrication. The advantages derive from the elimination of emulsions by improving processing and extending tool life

Air/Oil Lubrication

The ILC SPINDLE systems are designed to lubricate bearings and components that rotate at high/very high speeds. They are usually applied to lubricate bearings in electric spindles and mechanical processing heads. Combined with their control, they fully detect system operation

Multi-line Lubrication

The ILC multi-output pumps are applied where simultaneous lubrication is required at several points without using dispensers. Oil-based to lubricate the catenary and moving components, they may have different capacities. The grease versions are intended to be used in heavy-duty industrial sectors

Fittings and Accessories

ILC Lube offers a full range of compression fittings and push-in fittings for high pressure use in conjunction with different types of pipes made of ap nylon – flexible and rigid. Various types of flow and pressure control and supply and intake filters complete the range of accessories.